[VI-French version | 中文版] Auto-immunité et Art de Vie | 自我免疫与人生艺术


Par Noëlle Xie | 作者:谢可纬


Introduction de l'auteur:

Noelle Xie est la première femme sino-américaine à recevoir«Chevalier de la Légion d'Honneur».Elle est un défenseur du développement durable et un conservateur de l'art contemporain.Noelle travaille avec les Nations Unies, le Département d'État américain et le sommet de musée Etats-Unis-Chine.Elle mobilise des ressources pour soutenir la santé et l'éducation publique.Parlant couramment l'anglais, le français et le chinois, Noelle est une championne du multilinguisme et du multiculturalisme en faveur des dialogues de civilisations et les échanges culturels.Elle donne des conférences sur la philanthropie et l'investissement d'impact, la mode et le leadership des femmes, l'ONU et les ODD.Diplômée de la faculté de droit, Université Panthéon-Sorbonne, Noelle a commencé sa carrière à l'ONU, elle a travaillé pour l'UNICEF et l'OMS à New York, Genève et à travers l'Afrique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter Curator and Humanitarian Noelle Xie awarded the Legion d'Honneur


作者简介:

谢可纬是首位获得法国最高荣誉骑士勋章的美籍华裔女性。她是全球可持续发展倡导者和当代艺术策展人。谢女士为联合国,美国国务院和美中博物馆峰会提供专业服务。通过资源整合和跨界合作促进全球健康与公共教育。精通英语,法语和中文,谢女士在文明对话与文化艺术交流中捍卫多语言和多元文化。她在世界各地演讲, 推动慈善事业与公益投资,时尚与女性领导力,联合国和可持续发展目标。谢女士的职业生涯始于联合国,先后在纽约,日内瓦和非洲为联合国儿童基金会UNICEF和世界卫生组织WHO工作。谢女士毕业于巴黎索邦大学法学院。

有关作者更多信息请参考 https://cultbytes.com/noelle-xie-awarded-legion-dhonneur/


***********************************


Autour de mars et avril, plusieurs journalistes à New York et à Paris m'ont interviewé sur la crise sanitaire. Pour être honnête, je n'étais pas enthousiaste à l'idée de parler de ce sujet, puisque j'ai quitté l'OMS il y a longtemps. Je ne suis pas un leader du gouvernement ni un expert en pandémie, je ne fais que suivre les nouvelles quotidiennes et instantanées comme tout le monde. Un journaliste a vraiment insisté, alors j'ai dit: "Eh bien, je ne suis pas une spécialiste des virus, je ne veux pas dévoyer le public, probablement je peux partager certaines de mes réflexions sur la santé et l'immunité". Nous voilà.